mardi 29 octobre 2013

Le 29/10 :)

Ce matin j'avais 4 patients: des bébés de l'orphelinat IRIS.
Ti. : 4 pattes (montées, pentes), équilibre debout, coordination bimanuelle et dissociation des ceintures avec des jeux de son âge: petit puzzle
T. : marche et équilibre debout
E. : travailler le relever de tête et utilisation des membres supérieurs en position allongé sur le ventre, le côté affectif (il a eu une carence affective), le schéma corporel, et ne pas mettre sa main dans la bouche mais plutôt préconiser la prise d'objets dès qu'il veut la mettre dans la bouche (à cause des carences de nourriture, il mordait son pouce)
N : croiser la ligne médiane pour se diriger sur le côté avant l'étape du 4 pattes.

Il y avait pleiiiins de bébés dans la même pièce. Il y avait pleins d'imprévus, les bébés qui pleurent, les nurses qui ne veulent pas trop faire les exercices, certains exercices que j'avais pas bien intégré donc j'ai du redemander a ma tutrice de me remontrer en cours de séance,  un des bébés n'était pas trop décidé à faire les exercices alors il faut changer au dernier moment. J'ai appris qu'il faut vraiment s'adapter au contexte du moment et réagir rapidement en trouvant un autre exercice si celui qu'on a prévu n'est pas applicable. Je sais, vous me direz "c'est ça être ergo" mais en réalité ici, c'est quand même une autre approche, un autre contexte.
J'ai trouvé l'atmosphère un peu perturbant, et j'étais comme frustrée après les séances car tout faire en même temps et passer d'un enfants à l'autre puis revenir au premier etc... C'est une nouvelle façon de travailler.
Après il fallait donner des exercices à faire à domicile par les "nurses" (élément très important de la thérapie). Nous travaillons sur une nouvelle façon d'accueillir les nurses pour qu'elles s'impliquent un peu plus dans la thérapie.

Cette après-midi j'ai travaillé mes rapports et j'avais aussi une patiente dyspraxique (là encore, j'ai quelques éléments à améliorer dans ma pratique)
Bonne journée encore en apprentissage, pleins de notions/principes que je n'avais pas intégré et que je comprends mieux maintenant mais qui demanderont du temps à bien assimiler.

IT'S GOOD LEARNING OT IN MADAGASCAR



Sinon: petite photo de la pause Lunch avec Nancia :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire